jeudi 7 novembre 2013

LES ENGRAIS CHIMIQUES SUBVENTIONNES

Dans le but de faire face aux problèmes qui minent le  développement de l'agriculture burundaise, le gouvernement burundais vient de mettre en place une politique de subvention des engrais chiques.
Au jourdhui où nous sommes vers la fin de la préparation de saison 2014B, les éffectifs des agriculteurs enregistrés pour se procurer des engrais  ne sont pas satisfaisants selon les informations tirées des sources sûres du Ministère de l' agriculture et de l'élevage .

L'avenir de l'agriculture burundaise

L'agriculture burundaise souffre depuis  un certain temps  des problèmes structuraux que conjocturaux,
pour assurer une sécurité alimentaire et nutritionnelle à toute la population, des analyses des causes réelles doivent faire l'objet d'un travail des experts en la matière .C'est l'exemple ici de ces experts ressortisant des  associations des agriculteurs des pays de l'Afrique  Orientale à bujumbura au mois d'Août 2013.

PROBLEMATIQUE DE L'AGRICULTURE AU BURUNDI

Au burundi tant plus qu'on ne maîtrise pas la croissance démographique, tous ce qu'on fait est comme une goûte d'eau dans l'océan.
L'association dénomée Synergie des Jeunes Ruraux pour le Développement dans sa stratégie d'intervention prévoit marier cette dimension démographique avec la promotion de l'agriculture innovante et intelligente basée sur la recherche et l' innovation avec un accent particulier sur l'encadrement de la jeunesse rurale.